Mercato - Nice : une très mauvaise surprise avec le boulet Dolberg ?

Nice n’est pas encore débarrassé de Kasper Dolberg… Véritable flop depuis son arrivée en 2019, l’attaquant de 25 ans a été prêté l’été dernier au FC Séville avec option d’achat.

Kasper Dolberg, FC Séville

Avec cette solution, le Gym espérait avoir réglé le problème du Danois pour un an minimum. Problème : l’aventure en Espagne ne se passe pas comme prévu. En effet, l’ancienne pépite de l’Ajax Amsterdam a dû se contenter de 7 apparitions cette saison et sans parvenir à trouver la faille. Dans ces conditions, le journal Nice-Matin révèle ce dimanche que les Andalous envisageraient de rompre le prêt du Scandinave prématurément, dès le mois de janvier !

Cette décision risque évidemment de ne pas être du goût des Niçois. Très déçu par les performances d’un élément présenté comme très prometteur à son arrivée mais qui n’a jamais justifié les 20,50 millions d’euros déboursés sur lui, le Gym mise sur Andy Delort et Gaëtan Laborde en attaque et ne compte pas sur Dolberg. Et ce malgré un secteur offensif en difficulté et peu garni suite au transfert avorté de Bamba Dieng (OM) en toute fin de mercato. Si le Danois revient, a priori, ce sera donc pour être aussitôt renvoyé en prêt et, au vu de ses ternes performances en Andalousie, pas sûr que les prétendants se bousculent pour l’accueillir…

Le Mondial en dernier espoir ?

Il reste toutefois un ultime espoir aux Azuréens dans ce dossier : la Coupe du monde 2022 qui approche. Malgré son temps de jeu limité en club, l’attaquant a de bonnes chances d’être du voyage et il n’est pas impossible qu’il finisse par se mettre en évidence avec les Vikings au Qatar. Après tout, le natif de Silkeborg avait brillé lors du dernier Euro en claquant notamment un doublé contre le Pays de Galles en 8es de finale (2-0) puis un but en quart de finale contre la République tchèque (2-1). De belles performances en mondovision enlèveraient une sacrée épine dans le pied des Niçois…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement