Mercato - Manchester United : une porte s’ouvre pour Ronaldo !

Très possible partant de Manchester United à l’occasion du mercato d’hiver, Cristiano Ronaldo a convaincu son club formateur de passer à l’offensive !

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Quelques jours après les déclarations de l’entraîneur du Sporting Portugal, Ruben Amorim, qui avait expliqué que son club n’a «pas l'argent pour payer son salaire», le Daily Mirror présente une version différente ce dimanche. D’après le média, les Lusitaniens ont commencé à mettre au point une stratégie afin de rapatrier l’enfant chéri au mois de janvier. Celle-ci consisterait à se faire prêter le quintuple Ballon d’Or pour six mois en partageant son salaire avec les Red Devils. Rappelons que les Lions sont toujours en course pour une qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions et, s’ils valident leur billet, le challenge pourrait forcément intéresser Ronaldo.

Ten Hag va trancher

Reste à savoir si cette perspective pourrait satisfaire MU, qui imaginait plutôt libérer le natif de Funchal de son contrat. Le média précise aussi que l’entraîneur mancunien Erik ten Hag aura le dernier mot dans ce dossier et on ne sait pas encore si le technicien fera ou non le forcing pour conserver CR7, qu’il perçoit essentiellement comme un remplaçant. La position du principal concerné aura évidemment aussi son importance. Réintégré, et buteur, jeudi contre le Sheriff Tiraspol (3-0) après son refus d’entrer en jeu contre Tottenham (2-0), l’ancien Merengue est-il prêt à vivre une saison en entier avec ce statut de remplaçant et toute la frustration que cela implique ? Rien n’est moins sûr…

Toujours est-il qu’à part le Sporting, le Portugais ne dispose pas d’énormément de pistes en raison de son salaire élevé qui refroidit plus d’un prétendant. Naples, où son nom circule régulièrement, a notamment annoncé qu’il ne compte pas recruter cet hiver. Reste l’hypothèse Chelsea où le propriétaire Todd Boehly rêve d’attirer le Lusitanien afin de frapper un grand coup. L’été dernier, l’entraîneur Thomas Tuchel avait décliné cette option pour des considérations tactiques. Mais comme l’Allemand a entretemps été limogé…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement