PSG : une recrue estivale juge ses premiers pas

Buteur samedi contre Troyes au Parc des Princes (4-3), Carlos Soler est revenu sur ses premières semaines passées dans les rangs du Paris Saint-Germain. Peu titularisé par Christophe Galtier, le milieu espagnol pense aller dans la bonne direction sous ses nouvelles couleurs.

Carlos Soler, PSG Paris Paris Saint-Germain

“Je me sens de mieux en mieux”

Quatre jours après avoir trouvé le chemin des filets contre le Maccabi Haïfa (7-2, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), Carlos Soler a de nouveau marqué lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Troyes (4-3, 13e journée de Ligue 1), samedi dernier au Parc des Princes. Titularisé par Christophe Galtier, le milieu de terrain espagnol a permis au club de la capitale d'égaliser (24e) après le but d'entrée des Aubois. Une fois de plus décisif, le joueur de 25 ans a fini par céder sa place à Renato Sanches à la 77e minute de jeu.

Interrogé par la chaîne officielle du club après la rencontre, l'ancien sociétaire du FC Valence n'a pas caché sa joie. Recruté l'été dernier pour la somme de 17 millions d'euros, le numéro 28 se dit sur la bonne voie. “Aujourd'hui c'était un jour particulier pour moi car c'était ma première titularisation au Parc des Princes. Je n'avais pas trop eu la chance de jouer ici, à part mardi où j'ai pu jouer et marquer. Aujourd'hui je suis très heureux d'avoir pu aider l'équipe. Il faut que je continue de travailler après ma période d'adaptation. Je me sens de mieux en mieux, et je profite de pouvoir jouer avec mes coéquipiers.”

Confronté à une forte concurrence dans l'effectif du champion de France en titre, au point de s'être contenté jusque-là de trois titularisations, Carlos Soler a disputé 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 3 buts. En Ligue 1, le néo-parisien a pris part à cinq rencontres et marqué un but.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement