OM : Valbuena donne son pronostic contre Tottenham

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, s'est prononcé sur la “finale” contre Tottenham en Ligue des champions, mardi soir à l'Orange Vélodrome.

Mathieu Valbuena, Olympiakos

“J’y crois dur comme fer !”

L'Olympique de Marseille joue demain soir sa survie en Ligue des champions. Dernier du groupe D avec six points, à une longueur de l'Eintracht Francfort et du Sporting Portugal et à deux unités de Tottenham, le club des Bouches-du-Rhône reçoit mardi les Spurs dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Dos au mur, les joueurs d'Igor Tudor peuvent encore arracher leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour cela, les partenaires de Mattéo Guendouzi doivent remplir une seule et unique condition, à savoir de battre les hommes d'Antonio Conte. En cas de nul, les Phocéens pourront encore se prendre à rêver d'un accessit en Ligue Europa. En revanche, une défaite et l'Olympique de Marseille sera éliminé de la scène européenne.

Sans victoire en quatre matchs

Dans les colonnes du journal L'Equipe, un ancien membre de la maison marseillaise a donné son sentiment sur les chances de qualification. Passé par la Canebière entre 2006 et 2014 (330 matchs toutes compétitions confondues, 38 buts), le milieu offensif Mathieu Valbuena s'est montré très confiant pour son ex-employeur. “J’y crois dur comme fer ! Tottenham ne m’impressionne pas cette saison, ils se reposent uniquement sur Harry Kane et les coups de pieds arrêtés. Je trouve que l’OM a gagné au niveau du tempérament, il y a de la personnalité, des caractères comme Mbemba, Guendouzi et Sanchez”, croit l'actuel joueur de la formation grecque de l'Olympiakos.

Sans succès toutes compétitions confondues durant ses quatre derniers matchs, l'Olympique de Marseille a concédé le nul à Strasbourg samedi (2-2, 13e journée de Ligue 1) et occupe la cinquième place du classement avec 24 points, à trois longueurs du podium. De son côté, Tottenham reste sur un succès à Bournemouth (3-2, 14e journée de Premier League) et figure à la troisième place de la hiérarchie avec 26 points, à trois longueurs de Manchester City et cinq unités d'Arsenal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement