Real Madrid : après Ancelotti, Courtois charge l’arbitrage

Comme Carlo Ancelotti, Thibaut Courtois s'est emporté face aux médias après le nul concédé par le Real Madrid à Gérone (1-1, 12e journée de Liga), dimanche. Le gardien belge n'a pas compris le penalty accordé aux visiteurs en seconde période.

Thibaut Courtois, Real Madrid

C'est une décision qui suscite le débat et n'est pas sans conséquence sur le plan comptable. Dimanche, à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a été tenu en échec par Gérone (1-1), dans le cadre de la 12e journée de Liga. En tête sur un but de Vinicius Junior (70e), les Merengue ont concédé l'égalisation sur un litigieux penalty transformé par Cristhian Stuani (80e), pour une supposée main de l'ailier espagnol Marco Asensio. Une action que n'a pas manqué de commenter l'entraîneur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti, très remonté face aux médias. Le Transalpin n'était pas le seul à critiquer cette décision dans le camp madrilène.

“C'est très étrange”

Guère habitué à manier la langue de bois, à l'image de ses mots forts après la défaite en Ligue des champions sur le terrain du RB Leipzig, Thibaut Courtois a encore lâché les chevaux devant les journalistes. Le gardien de but belge n'a pas caché sa stupéfaction. “Je n'ai pas vu les images, je ne peux donc rien dire. Ils disent que c'est après un rebond, que le ballon touche d'abord Marco au niveau de la poitrine et ensuite la main. En théorie, ce que je me rappelle de la discussion avec les arbitres au début de saison, c'est qu'après un rebond, ce n'est pas main. Je ne crois pas que l'on siffle ça en Ligue des Champions, mais ils ont pensé qu'il y avait main, voilà tout. C'est très étrange, parfois il y a main et parfois non. Nous ne savons pas quand il y a main ou non.”

Le FC Barcelone l'ayant emporté sur la pelouse du FC Valence (1-0), le Real Madrid conserve la tête du classement avec un seul point d'avance sur les Blaugrana.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement