OM : Tudor calme tout le monde avant Tottenham et garde le mystère sur Gerson

L'Olympique de Marseille accueillera Tottenham mardi soir (21h00) au stade Vélodrome lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Igor Tudor, Marseille OM Olympique de Marseille

Le club olympien jouera une sorte de “finale” face aux Spurs dans une ambiance probablement exceptionnelle même si le virage Nord sera fermé en raison d'une sanction infligée par l'UEFA suite aux incidents du match contre Francfort (0-1) en septembre dernier. Présent ce lundi en conférence de presse, Igor Tudor a néanmoins rappelé certains fondamentaux. Pas question de céder à l'engouement autour cette rencontre. “Personne ne peut remporter des matchs qu'avec l'envie. Il ne faut rien rater, ne pas faire d'erreurs. C'est le match de l'année car il a une importance particulière, surtout au regard des dernières campagnes de Ligue des champions”, a prévenu le coach marseillais.

Le match de l'année ?

Relancé sur l'ambiance du stade Vélodrome, qui aura forcément son importance, le technicien croate a fini par lâcher quelques mots. “Si on imagine que je viens de Mars, que je ne connais rien de Marseille ni du Vélodrome, ma réponse serait de venir et de voir avec vos yeux et écouter avec vos oreilles”, a plaisanté Tudor devant les médias. Qualifié de “match de l'année” par de nombreux supporters, ce duel contre le club anglais est alléchant à bien des égards.

Gerson en supersub ?

Interrogé sur son onze de départ, l'entraîneur de l'OM est resté sans surprise assez discret. Au sujet de la possible titularisation du Brésilien Gerson, Tudor a entretenu le mystère. “Il a bien joué samedi, on va voir s'il joue demain, cela dépendra. Il a eu un bon impact en sortie de banc”, a-t-il conclu. Présent en conférence de presse avant son coach, Alexis Sanchez sera quant à lui titulaire et probablement très précieux en termes d'expérience pour ce genre de grands rendez-vous européens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement