Mercato - Newcastle : un club prêt à passer en force pour Guimarães

Le Barça serait déterminé à obtenir la signature de Bruno Guimarães, lors du mercato hivernal. La formation catalane penserait le milieu de terrain de Newcastle capable de remplacer Sergio Busquets, dans son entrejeu. Les dirigeants blaugranas n’envisageraient pas de miser plus de 40 millions d’euros, plus des bonus, pour le faire venir. Un joueur pourrait être inclus dans le deal.

Bruno Guimaraes Newcastle

Selon les renseignements recueillis par TdF, Newcastle aura du mal à retenir Bruno Guimarães, en janvier. Le milieu de terrain ne manque déjà pas de prétendants, outre-Manche. Liverpool et Chelsea seraient notamment prêts à mettre le paquet pour convaincre la formation d’Eddie Howe de le lâcher, ces prochaines semaines. Mais c’est en Espagne qu’il pourrait atterrir : le Barça ferait de lui son favori pour succéder à Sergio Busquets.

Ferran Torres inclus dans le deal ?

Le média espagnol indique que les dirigeants blaugranas sont en confiance, sur ce dossier. L’ancien joueur de l’OL serait favorable à l’idée de quitter Newcastle pour la Catalogne, en janvier. Des discussions seraient déjà en cours avec son agent, à qui Joan Laporta aurait demandé de négocier pour convaincre Newcastle de le lâcher. Et le Barça n’envisagerait pas de miser plus d’une quarantaine de millions d’euros, plus des bonus, pour le faire signer. Un joueur pourrait être inclus dans l’opération et son nom paraît tout trouvé : Newcastle serait venu aux renseignements concernant Ferran Torres…

L’ancien joueur de Manchester City n’est en effet plus dans les petits papiers de Xavi, qui ne lui accorde que peu de temps de jeu. Agé de 22 ans, le natif de Foios n’a passé que 522 minutes sur les terrains, cette saison. Les Catalans avaient déboursé 55 millions d’euros pour le faire venir, mais les décideurs barcelonais auraient conscience qu’il ne vaut plus autant. Les Magpies pourraient faire une bonne faire. Il n’est en revanche pas évident qu’ils accorderont un bon de sortie à Bruno Guimarães.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement