Messi, Kimpembe… les dernières infos sur le PSG

L'avenir de Lionel Messi excite la presse, espagnole comme française. Après Sport, c'est au tour de RMC d'aborder le dossier de la prolongation de contrat de l'Argentin de 35 ans. Une possibilité qui ne ravit pas tout le monde, et notamment pas Daniel Riolo.

Lionel Messi, PSG

Selon le consultant vedette de RMC, prolonger Lionel Messi, à son âge (35 ans), serait une très mauvaise idée, le Paris Saint-Germain devant parier sur le futur en recrutant des joueurs plus jeunes que l'Argentin, qui réalise un début de saison spectaculaire (17 matchs, 12 buts, 13 passes décisives) avant la Coupe du monde au Qatar.

D'après la radio, l'avenir de la Pulga ne se décidera pas avant la compétition internationale de la FIFA. Très concentré sur la Coupe du monde 2022, Lionel Messi ne souhaite pas penser à son avenir avant le 18 décembre (date de la finale du Mondial), malgré les intérêts du FC Barcelone, de l'Inter Miami ainsi que du PSG, qui souhaite étendre le bail du septuple Ballon d'or. Actuellement, Lionel Messi a un contrat jusqu'en juin 2023, avec une option pour une année supplémentaire. En cas de prolongation, il y a fort à parier que le salaire de l'Argentin serait augmenter, pour se rapprocher de celui de Kylian Mbappé.

Par ailleurs, RMC révèle que Lionel Messi n'a pas demandé à ne pas jouer le dernier match de L1 avant la Coupe du Monde 2022, contre l'AJ Auxerre, même si le coach du PSG, Christophe Galtier, pourrait se passer de lui.

Kimpembe va passer des examens

Forfait pour le match de Ligue des Champions du PSG face à la Juventus, ce mercredi soir, Presnel Kimpembe souffre d'un problème au tendon d'Achille. Selon les informations de L'Équipe, le Français va passer des examens complémentaires “dans les 48 heures”. Le club n'est pas inquiet pour Presnel Kimpembe, notamment en regard de la Coupe du monde, mais l'entourage du joueur, lui, se veut plus prudent.

Le défenseur central a reçu un coup à l'entraînement, ce mardi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement