Mercato - Real Madrid : une porte de sortie anglaise pour Hazard ?

Eden Hazard végète au Real Madrid depuis son arrivée au club, en 2019, contre 115 millions d'euros, et en particulier cette saison. Le Belge de 31 ans, en forme physiquement, n'a en effet disputé que 6 matchs (1 but, 1 passe décisive), pour seulement 3 titularisations.

Antonio Rüdiger Eden Hazard Real Madrid

Alors que le Real Madrid souhaite se débarrasser de son gros contrat cet hiver (entre 15 et 20M d'euros annuels), l'ancien attaquant de Chelsea et du LOSC pourrait avoir une opportunité à saisir en Premier League. Selon les informations relayées par le média Defensa Central, Aston Villa pense à l'attaquant belge. Le club anglais, 16e de Premier League, vient de licencier son coach, Steven Gerrard. L'Anglais a été remplacé il y a peu par l'Espagnol Unai Emery, qui aimerait donc relancer la carrière d'Eden Hazard dès janvier 2023, alors que la formation des Français Lucas Digne et Boubacar Kamara a contribué à relancer le Brésilien Coutinho, en perdition au FC Barcelone. Eden Hazard pourrait être inspiré par l'ancien milieu offensif de l'Inter et de Liverpool, et accepter un départ à Aston Villa, pour trouver un temps de jeu supérieur, que le Belge a appelé de ses vœux au Real Madrid. En vain.

Eden Hazard a joué en Premier League entre 2012 et 2019, à Chelsea.

Kroos à la retraite au Real Madrid ?

Contrairement à Eden Hazard, Toni Kroos est un élément majeur du club espagnol. L'Allemand de 32 ans, dont le contrat court jusqu'en juin 2023 avec le leader de la Liga, a évoqué son avenir en conférence de presse, à la veille d'affronter le Celtic en Ligue des Champions. Toni Kroos, conscient qu'il est plus proche de la fin de sa carrière que du début, se veut tranquille concernant son contrat : “Je vais très bien et je me sens très bien physiquement. Je suis super content. Je suis très calme à propos de ce problème (sa fin de contrat en 2023, ndlr). Parfois, c'est drôle de lire des choses sur ce que je pense alors que je ne sais même pas ce qui va se passer. Puis petit à petit, je vais décider quoi faire. J'ai toujours dit que je n'irai nulle part ailleurs. Je ne vais pas changer de club, je vais prendre ma retraite ici et je ne sais tout simplement pas quand. (…) En janvier-février, nous (Toni Kroos et le Real Madrid, ndlr) parlerons. Ne soyez pas nerveux.”

Carlo Ancelotti, le coach du club espagnol, souhaite que Toni Kroos continue l'aventure au club, alors que Manchester City se tient en embuscade.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement