PSG : Galtier charge ses défenseurs et réclame du changement

Tranquille leader de la Ligue 1 et déjà qualifié en huitièmes de finale en Ligue des Champions, le PSG réalise une première partie de saison plutôt probante. Pour le coach du club de la capitale, la situation est cependant loin d'être satisfaisante. 

Christophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Déjà assuré d'une place en huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain se déplacera ce mercredi à Turin pour garder la première place du groupe H. Ce match contre la Vielle Dame sera également l'occasion pour les Rouges et Bleus de parfaire leur secteur défensif. Depuis la reprise du championnat mais également de la Coupe aux grandes oreilles, le club de la capitale concède en effet de nombreux buts qui semblent évitables.

À l'image de la rencontre disputée contre Troyes (4-3) lors du week-end dernier, la défense parisienne est très loin d'être imperméable depuis quelques semaines. Cela n'a d'ailleurs pas du tout échappé à Christophe Galtier. À la veille d'affronter les Bianconeri, l'ancien coach de Nice a ainsi envoyé un petit tacle à son arrière-garde, le technicien français attend un changement d'attitude immédiat.

Il y a des positionnements qui ne sont pas bons

“J’étais […] très agacé suite aux deux derniers matches. Il y a des positionnements qui ne sont pas bons, pas respectés, mais c’est aussi une question d’état d’esprit, d’engagement et quelques fois de sacrifice, que nous n’avons pas eu par moments contre Haifa et Troyes. J’en ai parlé ce matin avec les joueurs et nous l’avons même travaillé, a ainsi concédé le natif de Marseille en conférence de presse.

 

Le secteur des coups de pieds arrêtés pose notamment problème selon l'entraineur de 56 ans. “Nous perdons beaucoup de deuxième ballons dans la surface sur ces phases arrêtées. Ça dénote un manque de concentration et quelques fois d’investissement”, fait ainsi remarquer Christophe Galtier. Face à la Juve, ce dernier devra d'ailleurs se passer de Presnel Kimpembe. Touché au tendon d'Achille, le champion du Monde 2018 s'est vu contraint de déclarer forfait pour ce déplacement dans le Piémont.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement