Coupe du Monde 2022 : Neymar accusé d’avoir trahi la Seleção !

Brillant sur les terrains avec le PSG, Neymar est pourtant la cible de violentes critiques au sein de son pays d'origine. En cause, son soutien à Jair Bolsonaro qui ne passe clairement pas pour de nombreux de ses compatriotes. 

Neymar, Brésil

Neymar risque bien de regretter d'avoir soutenu Jair Bolsonaro à l'occasion des élections présidentielles brésiliennes. En plus d'avoir assisté à la défaite de son candidat au cours du week-end dernier, l'attaquant vedette du club de la capitale s'est attiré les foudres d'une bonne partie de la population locale. L'ancien barcelonais se voit en effet accusé d'avoir soutenu le candidat conservateur pour des raisons purement financières.

Si la victoire de Lula risque donc de lui couter très cher en terme d'impôts, c'est toute l'image du joueur de 30 ans qui s'en trouve largement entachée. Pire encore, par son appui assumé à Bolsonaro, Neymar aurait rompu un pacte scellé au sein du vestiaire de la Seleção. Selon le média Sport, les internationaux brésiliens s'étaient en effet engagés à ne pas intervenir en faveur d'un candidat ou d'un autre.

Neymar bientôt isolé au sein du vestiaire du Brésil ?

Une promesse que Ney n'a clairement pas tenu puisque ce dernier a affiché à plusieurs reprises son choix de voter pour le candidat d'extrême droite durant une campagne présidentielle déjà très tendue. Comme le rappel RMC, le natif de Mogi das Cruzes était allé jusqu'à promettre qu'il dédierait son premier but du prochain Mondial au Qatar à Jair Bolsonaro si ce dernier venait à s'imposer dans la course à la présidence du Brésil.

En ne respectant pas l'engagement tenu avec ses compères du vestiaire de la Seleção, Neymar da Silva Santos Júnior de son nom complet pourrait donc s'être mis en très mauvaise position. L'attitude de l'ancien attaquant de Santos parait d'autant regrettable que le Brésil se présentera au Qatar avec le statut de sérieux prétendant à la victoire finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement