Mercato - PSG : Campos veut prolonger trois cadres

Luis Campos se serait mis en tête de prolonger Marquinhos, Presnel Kimpembe et Marco Verratti, avant même Lionel Messi. Les dirigeants parisiens verraient en eux l’ADN du PSG et les jugeraient prioritaires.

Luis Campos

D’après les éléments recueillis par TMW, le PSG est prêt à faire de gros efforts pour prolonger trois de ses cadres, ces prochaines semaines. Comme ses dirigeants, Luis Campos jugerait urgent de s’assurer les services de Marquinhos, Presnel Kimpembe et de Marco Verratti sur le long terme. Les trois joueurs ne disposent en effet que d’un engagement portant jusqu’en 2024. La formation parisienne pourrait se retrouver dans une situation délicate dès l’été prochain, alors que les trois éléments arriveraient à un an du terme de son contrat. Les décideurs du club de la capitale seraient prêts à leur offrir une augmentation substantielle de leur rémunération, de façon à s'assurer qu’ils restent. Compte tenu de leur attachement à Paris, aucun d’eux ne devrait poser de problème.

Les trois dossiers seraient prioritaires sur celui de Messi

Le 10 Sport précise quant à lui que Luis Campos juge même ces trois prolongations prioritaires par rapport à celle de Lionel Messi. Si le Portugais s’est mis en tête de conserver l’Argentin, il souhaiterait d’abord conclure les signatures des trois cités plus haut. Le dossier de Sergio Ramos passerait également après.

Pour rappel, Marquinhos évolue sous la tunique parisienne depuis l’été 2013. Le défenseur axial totalise la bagatelle de 382 rencontres, 37 buts et 9 passes décisives avec le PSG. Presnel Kimpembe a été formé dans le club de la capitale. S’il a été gêné par les pépins physiques, cette saison, l’international français a cumulé 231 apparitions, toutes compétitions confondues. Enfin, Marco Verratti a paris part à 395 matchs, pour 11 buts et 61 passes décisives, depuis l’été 2024.

Au PSG, le chantier 2023 des prolongations est au moins aussi colossal que celui des recrutements. Luis Campos parait vouloir anticiper ses dossiers et conclure au plus vite ceux des cadres de l’équipe de Christophe Galtier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement