Rennes : Genesio ne veut pas imiter l’OM et vise la 1e place de son groupe

Bruno Genesio s'est présenté en conférence de presse avant d'affronter l'AEK Larnaca en Ligue Europa, ce jeudi.

Bruno Genesio, Stade Rennais

L'entraîneur de Rennes, interrogé sur la défaite lunaire de l'OM hier soir contre Tottenham, a excusé le staff et les joueurs phocéens : “Le scénario d'OM 1-2 Tottenham, un rappel ? Oui, après, quand vous êtes pris dans un match, avec la tension qu'il y a, une ambiance de fou, c'est difficile. Nous, on est devant la TV, on se dit ‘pourquoi ils ne font pas ci ou ça'. Mais sur le terrain, joueurs ou coach, c'est autre chose. Voilà, c'est malheureux car ils perdent la Ligue Europa, mais comment leur en vouloir d'avoir voulu marquer ce deuxième but qui aurait pu les envoyer en huitièmes de C1”.

Au coude-à-coude avec Fenerbahçe en tête de son groupe en Ligue Europa (11 points chacun), Bruno Genesio ne va pas suivre, “dans un premier temps”, le score du match du club turc, contre le Dinamo Kiev. Rennes doit avant tout “faire un bon match et gagner”, puis le staff se tiendra informé “dans les vingt dernières minutes”, avec l'intention de, soit “garder un résultat”, soit de “marquer un but de plus”.

Mais si Rennes ne finit par premier de son groupe, ce ne sera pas un échec, selon Bruno Genesio : “Non, car l'objectif était de se qualifier, on y est parvenus au bout de quatre journées et ce qu'on a montré, c'est plutôt très bien. (…) Ce ne serait pas un échec de terminer deuxième, mais on préférerait bien évidemment la première place pour plein de raisons. Ça enlève deux matchs en février et surtout quand vous voyez les troisièmes qui restent après les matchs de poules d'hier (mardi), ça enlève aussi quelques cheveux blancs.”

Certains clubs ayant fini 3e de leurs groupes en Ligue des Champions vont jouer la Ligue Europa. C'est le cas du FC Barcelone, du Bayer Leverkusen, de l'Ajax ou du Sporting CP.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement