OM : Longoria admet « un effet Messi-Mbappé »

Pablo Longoria pense que la présence conjuguée de Lionel Messi et Kylian Mbappé au PSG a un impact sur la Ligue 1, ne serait-ce que par rapport à l'accord conclu avec CVC. Le président de l’OM considère aussi que le championnat français est sous-estimé en Espagne.

Kylian Mbappé Lionel Messi Vitinha PSG

Lors d’un entretien donné à Marca, Pablo Longoria a souligné l’importance de Lionel Messi et Kylian Mbappé pour la L1. Les deux joueurs ont selon lui tenu un grand rôle dans l’accord avec CVC : « Un effet Messi-Mbappé ? Cela attire, il y a un intérêt collectif, il n'y a aucun doute, cela nous a permis d'avoir un partenaire stratégique avec la Ligue comme CVC. Cela a une influence. C'est important pour permettre au football français de changer de dimension. » Le dirigeant de l’OM pense que la vision est faussée, en Espagne : « Il y a une grande différence par rapport à la vision que l'on peut avoir en Espagne sur le fait que Mbappé reste au PSG. En Espagne, le championnat français est très sous-estimé. C'est une ligue compétitive », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont respectivement marqué 11 et 7 buts en Ligue 1, cette saison. Le premier buteur marseillais, Alexis Sanchez, ne totalise que 4 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement