Mercato - OM : Gerson à Séville, le feu est au vert !

Gerson pourrait bien rejoindre le FC Séville, durant le mercato hivernal. Jorge Sampaoli en ferait sa priorité et Igor Tudor aurait validé l’idée de son départ. L'opération pourrait aboutir par le biais d'un transfert d'environ 18 millions d'euros.

Gerson, OM, Marseille

D’après les informations publiées par Calciomercato, le départ de Gerson pour le FC Séville est en bonne voie. A Séville, Jorge Sampaoli aurait demandé à ses dirigeants de faire l’effort pour le recruter. L’idée de sa signature aurait été acceptée par le directeur sportif Monchi, qui souhaiterait satisfaire son nouvel entraîneur. Le Brésilien pourrait être le milieu de terrain dont l’équipe sévillane a besoin pour retrouver de la sérénité.

Côté phocéen, Gerson parait avoir atteint le point de non-retour avec Igor Tudor. Le technicien croate aurait donné le feu vert pour son départ, alors que son profil ne colle pas avec ses idées et que les dirigeants rechignent à le garder sur le banc. L’opération pourrait leur permettre de renforcer d’autres postes jugés prioritaires, à savoir ceux de défenseur central et de milieu offensif.

Un transfert de 18 M€ dans les tuyaux ?

Plus encore que Marseille, le FC Séville est enfoncé dans une spirale négative. Et ses dirigeants ont conscience qu’ils vont devoir faire un effort pour renforcer leur effectif. Ils pourraient transmettre une proposition comprise entre 12 et 15 millions d’euros pour convaincre les Olympiens de lâcher le joueur brésilien. L’OM atteindrait 20 millions d’euros pour le laisser filer et Fichajes estime qu’un accord pourrait être trouvé, après négociations, aux alentours de 18 millions d’euros. Un montant qui décevrait certainement Pablo Longoria, qui avait misé gros sur l’international auriverde (4 sélections) en vue de faire une plus-value.

Âgé de 25 ans, Gerson possède un contrat avec l’OM qui court jusqu’en juin 2026. Le natif de Belford Roxo totalise pour l’instant 60 matchs, pour 13 buts et 10 passes décisives, sous la tunique phocéenne. Le joueur est abonné au banc de touche depuis 6 rencontres.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement