PSG: À quelques jours du Mondial, Ramos reçoit un soutien inattendu

Auteur d'une première partie de saison plutôt convaincante avec le Paris Saint-Germain, Sergio Ramos espère bien partir au Qatar avec la Roja pour y disputer la Coupe du Monde. Dans cet objectif, le défenseur peut en tout cas compter sur le soutien d'un coach qui le connait très bien. 

Sergio Ramos, PSG

Après une première année plus que délicate dans le club de la capitale, Sergio Ramos a repris de sa superbe au cours des derniers mois. Plombée par les blessures durant la saison dernière, l'ancienne vedette du Real Madrid fait désormais partie des hommes clés de Christophe Galtier. Depuis que la Ligue 1 a repris, le joueur de 36 ans a ainsi connu 10 titularisations en 13 journées.

En Ligue des Champions, le natif de Camas a été aligné lors de toutes les rencontres de la phase de poule. Impossible donc de ne pas évoquer une possible participation à la prochaine Coupe du Monde. Si Sergio Ramos fait partie des 55 profils présélectionnés par Luis Enrique pour la compétition, ses chances paraissent tout de même assez réduites.

Sergio Ramos doit aller au Mondial d'après Carlo Ancelotti

Il faut en effet remonter au mois de mars 2021 et un match contre le Kosovo pour retrouver une trace de la dernière sélection de l'ancien sévillan avec l'Espagne. Dans cette quête qui semble inatteignable, Sergio Ramos dispose tout de même d'un allié de poids, celui de Carlo Ancelotti.

Interrogé sur le sujet, l'actuel coach des Merengues a livré un avis très tranché sur le sujet. “Je pense que Sergio Ramos doit aller à la Coupe du Monde” a ainsi avancé le technicien italien, expliquant que ce dernier figurait toujours parmi “les meilleurs défenseurs du monde”. Le suspens prendra fin le 14 novembre prochain, c'est en effet à cette date que la liste des chanceux sélectionnés sera dévoilée par Luis Henrique, encore un peu de patience donc.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement