Barça : Depay s’en prend aux médias

Eloigné des terrains à cause d'une blessure survenue en septembre, Memphis Depay n'a depuis plus joué avec les Blaugranas. Selon certains médias espagnols, le Néerlandais retarderait son retour dans l'optique du Mondial au Qatar, une affirmation qui a fait bondir le premier intéressé. 

Memphis Depay FC Barcelone

17 septembre 2022 : voici la date de la dernière apparition de Memphis Depay avec le maillot des Blaugranas à l'occasion d'une victoire contre Elche (3-0). Durant cette rencontre, l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais s'était même distingué par un but. Mais depuis, plus d'un mois et demi est passé et le Néerlandais ne donne plus vraiment signe de vie.

Cette absence s'explique en réalité par un pépin physique. Lors du match entre la Pologne et les Pays -Bas (0-2), le joueur de 28 ans avait en effet été contraint de quitter ses partenaires. Touché aux ischios-jambiers, Memphis Depay n'a depuis plus passé la moindre minute sur une pelouse. Selon la presse espagnole, la réalité pourrait cependant être un peu moins simple.

“Ne manquez jamais de respect à mon professionnalisme”

Certaines sources dont le quotidien AS affirment que le Batave retarderait volontairement son retour en Catalogne, sans doute afin de ne prendre aucun risque à quelques semaines de la Coupe du Monde. S'il est impossible de vérifier la véracité de ces lourdes accusations, le natif de Moordrecht a tenu à se défendre.

Sur les réseaux sociaux, l'ex vedette de Manchester United s'en est ainsi pris aux organes de presse qui répandaient ces informations à son sujet. ” J'entends des rumeurs irrespectueuses selon lesquelles je ralentirais délibérément ma blessure. Les médias partagent des choses si facilement sans connaître réellement les faits, ce qui crée un récit négatif. Ne manquez jamais de respect à mon professionnalisme”, a ainsi affirmé sans détour le joueur de 28 ans.

Les Pays-Bas débuteront leur Mondial le 21 novembre prochain par un match contre le Sénégal avant d'affronter l'Equateur (25 novembre) puis le Qatar (27 novembre), pays hôte de la compétition.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement