Zidane sélectionneur des Bleus, la presse espagnole annonce la date

Alors que la Coupe du Monde n'a pas encore débuté, le nom du successeur de Didier Deschamps fait déjà débat. D'après des médias espagnols, l'affaire serait en réalité déjà entendue avec un certain Zinedine Zidane. 

Zinédine Zidane

Zinedine Zidane prendra-t-il un jour place sur le banc de l'Equipe de France ? Selon beaucoup de fans des Bleus, impossible qu'il en soit autrement. Après avoir offert la première Coupe du Monde de l'histoire à son pays en tant que joueur en 1998, comment ne pas imaginer un retour comme sélectionneur.

Immensément populaire auprès de la population de l'Hexagone, régulièrement cité parmi le classement des personnalités des Français, le natif de la Castellane à Marseille dispose également d'un très beau C.V à son actif. Vainqueur à trois reprises de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le cinquantenaire a l'étoffe d'un meneur d'hommes que les joueurs sauront respecter et écouter.

Zidane sur le banc des Bleus dès le début de l'année prochaine ?

Reste que Didier Deschamps occupe pour le moment le poste tant convoité. Si son style de jeu ne fait pas l'unanimité auprès des observateurs, l'ancien capitaine des Bleus peut tout de même se targuer d'un bilan largement honorable depuis son arrivée en juin 2012. La victoire lors du Mondial 2018 demeure évidemment son plus grand fait d'armes.

L'échec des Bleus lors de l'Euro 2021 semble tout de même avoir fragilisé son statut d'homme de la situation. Les dernières prestations (1 victoire sur les six derniers matchs) des Tricolores en Ligue des Nations, et particulièrement une cinglante défaite contre le Danemark (2-0) en septembre), n'ont pas inversé la tendance des derniers mois.

Pour toutes ces raisons, le temps pourrait être venu de changer. À en croire la presse espagnole, le processus serait en réalité largement enclenché. Le journaliste Sergio Valentin affirme ainsi que Zizou prendra ses fonctions de sélectionneur dès janvier 2023. Simple rumeur ou véritable info ? Il y'a quelques jours, le Ballon d'Or 1998 avait en tout cas affirmé que son retour n'était “pas loin” et qu'il suffisait d'attendre “encore un peu”.

 

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement