Barça : l’hommage de Laporta au futur retraité Piqué

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a réagi à l'annonce de la retraite annoncée du défenseur central espagnol Gérard Piqué.

Joan Laporta, Barça

Une 616e et ultime apparition

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe sur la planète football. Dans une vidéo publiée jeudi sur les réseaux sociaux, Gérard Piqué a communiqué sa future retraite. Le défenseur central du FC Barcelone va mettre fin au beau milieu de la saison 2022-2023 à son aventure avec le club de la Catalogne. Ce samedi, à l'occasion de la venue d'Almeria comptant pour la 13e journée de Liga, le joueur de 35 ans disputera son 616e et dernier match avec les Blaugrana avant de tirer sa révérence, alors que son contrat courait jusqu'en juin 2024. Cette révélation surprise n'a pas manqué de faire réagir. Parmi les commentaires les plus attendus, celui du président du Barça Joan Laporta, sur la chaîne officielle du club.

“Nous respectons sa décision”

“Sa retraite, nous l'avons envisagée ensemble depuis longtemps. Ces derniers temps, sa réflexion s'est intensifiée. Nous avions décidé de laisser cette décision entre les mains de Gérard. Nous respectons sa décision, nous la partageons, il sera toujours une référence pour les culers. Si Gérard, comme joueur, a tout réussi sur le plan sportif, je crois aussi qu'il fait partie de ce groupe d'intouchables pour tous les succès obtenus et aussi pour cet amour du club qu'il a toujours montré. Cela fait 25 ans qu'il est lié au club. Il aime le club depuis tout petit. Ce fut un honneur de l'avoir comme joueur.”

Joan Laporta prévient qu'un hommage sera rendu à Gérard Piqué. “Nous sommes encore en compétition. Nous ferons un hommage qui correspond à ce que souhaite Gérard. C'est une décision mûrement réfléchie, toujours difficile à prendre. Et le club sera à la disposition de Gérard pour faire tout ce qu'il faut pour fêter la retraite d'une personne aussi importante au sein du Barcelonisme.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement