OM : Après le fiasco de l’élimination, Tudor reconnait une erreur

Quelques jours après la rocambolesque défaite contre Tottenham (1-2) en Ligue des Champions, Igor Tudor n'a pas échappé aux questions des journalistes sur son coaching. En conférence de presse avant l'Olympico, le coach croate a admis s'être trompé notamment sur le choix de laisser Dimitri Payet sur le banc. 

Igor Tudor, OM

“On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite”, affirme un célèbre proverbe japonais. Il faut espérer que cette maxime s'appliquera au cas d'Igor Tudor. Car l'ancien entraîneur de l'Hellas Vérone est malheureusement l'un des acteurs majeurs de la terrible élimination de l'OM en Ligue des Champions.

Après cette immense déception, le Croate a d'ailleurs tenu à faire son mea culpa suite à certaines de ses décisions. “Je pense que j'ai fait une erreur, je pense que Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. C'est le travail d'un coach, on fait tous des erreurs. Clauss aussi aurait dû rester sur le terrain, il aurait pu marquer. Il faut que je fasse mon autocritique. Mettre Suarez à la place de Payet, j'aurais pu faire un changement différent”, a ainsi concédé l'homme de 44 ans.

“Ce n'était pas ce que je m'étais mis en tête au début de cette saison”

Prenant la suite de son coach devant les micros, Dimitri Payet n'a lui pas caché une certaine déception quant à son actuelle situation. Homme fort de la saison dernière, le Réunionnais se trouve désormais cantonné au rôle de doublure. Malgré tout, le natif de Saint-Pierre veut encore croire en ses chances.

“J'ai beaucoup travaillé pour être en forme. Je me sens bien. Sur le dernier match à Strasbourg, j'ai eu de bonnes sensations et ça faisait longtemps que j'avais pas fait un match en entier. Après évidemment que ce n'était pas ce que je m'étais mis en tête au début de cette saison. Mais si le coach fait des choix et pense que l'équipe peut être meilleure sans moi, c'est qu'il a des raisons. A moi de faire en sorte chaque jour sur le terrain et quand il fait appel à moi de lui donner tort, de lui mettre des problèmes dans la tête”, a ainsi livré le joueur de 35 ans avec philosophie.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement