Bayern Munich : Upamecano vise la Coupe du monde 2022 avec la France

Dayot Upamecano, le défenseur central du Bayern Munich, se dit prêt pour évoluer avec l'Équipe de France à la Coupe du monde au Qatar.

Dayot Upamecano, Bayern Munich

Dans une interview pour L'Équipe, le joueur bavarois a indiqué avoir pour ambition de jouer le Mondial 2022 avec les Bleus, alors que le sélectionneur, Didier Deschamps, révèlera la liste le 9 novembre : “J'ai eu des moments durs et j'ai eu des moments bien. J'ai beaucoup parlé avec Didier Deschamps, il m'a donné des conseils. Je m'y sens très bien. En Équipe de France comme au Bayern, il y a des joueurs de classe mondiale, donc ce n'est pas du tout une question de pression. Je me sens libéré. Je pense que c'est lié au fait qu'il y a moins de repères. On en revient à ce que je disais sur l'adaptation. Le dernier match (des Bleus), je n'avais jamais joué avec (Benoit) Badiashile et (William) Saliba par exemple. (…) Je suis conscient que j'ai pu faire des erreurs. Si demain, je suis appelé en Équipe de France, je sais que je répondrai présent. Je me sens prêt”.

Dayot Upamecano (24 ans), qui joue au Bayern Munich (20 rencontres toutes compétitions confondues), pourrait profiter des interrogations concernant Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Manchester United), Jules Koundé (FC Barcelone) ou Lucas Hernandez (Bayern Munich) pour intégrer la liste. Par ailleurs, Mohamed Simakan (RB Leipzig) a la même ambition que Dayot Upamecano.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement