Lorient : le coach juge le PSG après la C1

Quatrième de Ligue 1, le FC Lorient accueille ce dimanche le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 14e journée. En conférence de presse, l'entraîneur des Merlus a évoqué l'état d'esprit qu'affichera le club de la capitale après son dernier match de phase de poules de la Ligue des champions.

Régis Le Bris, FC Lorient

“Ils ont une marge très importante”

Au pied du podium, le FC Lorient a réalisé un excellent premier tiers de saison. Même s'ils restent sur trois matchs sans victoire et une défaite à domicile contre Lille (1-2), les Merlus naviguent encore dans les hauteurs du classement. Quatrième avec 27 points, à égalité avec le Stade Rennais, le club breton se prépare à recevoir dimanche le Paris Saint-Germain, dans une inattendue affiche du haut de tableau. L'occasion pour les joueurs de Régis Le Bris de renouer avec le succès ? Face aux médias, le successeur sur le banc de Christophe Pélissier a répondu à la question d'un contexte qui pourrait favoriser son groupe, quatre jours après le déplacement victorieux des Parisiens sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1), en Ligue des champions.

Le technicien du FCL ne croit pas vraiment à un relâchement du champion de France en titre, leader avec une marge de cinq points sur le Racing Club de Lens. “Ils ont un tel niveau individuel et collectif qu’ils ont une marge très importante. Ils peuvent jouer à 70 % et pour autant gagner des matches assez largement. Ils ont aussi une énorme problématique, c’est l’enchaînement des matches en championnat, l’enchaînement des matches en Ligue des champions, les matches internationaux, la Coupe du monde qui arrive. Donc, nécessairement, ils ne peuvent pas être à 100 % en permanence. Mais cette marge-là leur permet quand même d’être toujours un peu au-dessus du niveau et ils font un début de championnat exceptionnel en termes de nombre de points récoltés”, a-t-il prévenu dans des déclarations relayées par Ouest-France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement