OM : l’OL, le Mondial…Veretout se lâche !

Avant le choc contre l'Olympique Lyonnais programmé ce dimanche (20h45) en clôture de la 14e journée de Ligue 1, Jordan Veretout s'est laissé aller à quelques confidences. 

Encore déçu par l'élimination en Ligue des Champions mardi soir suite à la cruelle défaite contre Tottenham au Vélodrome (1-2), le milieu de terrain olympien reconnaît volontiers que le groupe a pris un sérieux coup sur la tête. “Je n’ai pas trop dormi dans la nuit de mardi à mercredi en repensant aux détails fatals”, a d'abord lâché Veretout lors de cet entretien au JDD avant de délivrer un message positif. “Je préfère retenir la belle image qu’on a donnée en jouant la qualification jusqu’au bout. Pour revivre des émotions positives dans un an, ça passe par des victoires contre Lyon et Monaco. On n’est pas largués et la saison est encore longue. On veut aussi un titre, donc on sera à fond en Coupe de France. Le vestiaire est déçu mais pas abattu ni découragé”, a-t-il assuré.

Jordan Veretout OM Marseille

“Je préférerais qu’on soit nuls…”

Convaincu par les premiers mois passés sur le banc par Igor Tudor à l'OM malgré cette déception légitime, l'ancien joueur de la Roma espère désormais que la réussite changera rapidement de camp. “Le plaisir ne vient qu’avec la victoire. Je préférerais qu’on soit nuls mais victorieux. Je dis que notre jeu est cohérent et qu’il ne manque pas grand-chose pour repartir. Une victoire contre Lyon ramènerait le sourire”, a expliqué l'ancien Nantais.

Le rêve bleu

Satisfait par son niveau actuel, Veretout est bien conscient qu'il peut encore progresser en étant plus performant devant le but et en offrant plus de passes décisives. Une chose est sûre, le Marseillais rêve de disputer la Coupe du monde au Qatar et les forfaits de Pogba et Kanté lui laissent de l'espoir. “Mercredi soir, je serai devant la télé pour l’annonce de la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde, apprend-il. Je traverse une bonne période, j’ai envie d’y aller. J’ai déjà été champion du monde avec les moins de 20 ans (en 2013). Allez au Qatar, ce serait un rêve”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement