OM : Meyrieu voulait voir un duo Milik-Sanchez

Ancien joueur passé par Metz, Frédéric Meyrieu pense que l’OM aurait dû miser sur un duo d’attaque constitué par Alexis Sanchez et Arek Milik.

Arkadiusz Milik Juventus

Interrogé par La Provence, Frédéric Meyrieu a évoqué les problèmes offensifs rencontrés par l’OM. Le consultant pense qu’Alexis Sanchez est trop isolé : « Avec seulement Harit en soutien, c'est insuffisant. Sanchez est un joueur exceptionnel dans ses choix, ses dribbles, ses actions déroutantes. Le seul problème est qu'il manque d'un point d'appui pour tourner autour de lui. Il fait ce qu'il peut et n'est pas assez aidé. J'ai l'impression qu'il n'est pas toujours compris. Quand il décroche, personne ne prend l'axe, hormis sur le but de Guendouzi à Francfort », a-t-il signalé au quotidien. L’ancien milieu de terrain pense qu’Igor Tudor aurait pu miser sur un duo Milik-Sanchez : « Milik, c'est le genre de joueurs qui n'a pas été utilisé correctement et dont le club s'est trop vite séparé. C'est un point d'appui. Mais c'est fait, et Arek ou pas, il faut plus de présence et de poids dans la surface. »

Arek Milik a été prêté jusqu’à la fin de la saison à la Juventus de Turin. Le Polonais a déjà inscrit 5 buts et il est probable que les Turinois lèvent leur option d’achat pour le recruter définitivement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement