Coupe du monde 2022 : en colère, Klopp dézingue les journalistes

Jürgen Klopp s’en est pris aux journalistes, concernant le Mondial qatari. Le technicien de Liverpool pense que la presse n’a pas suffisamment bougé lors de l’attribution de la compétition au pays oriental, en 2010.

Jürgen Klopp

La Coupe du monde au Qatar est censée démarrer le 20 novembre. Jürgen Klopp regrette que la presse n’ait pas davantage dénoncé son attribution à la monarchie, en 2010 : « Vous êtes tous journalistes, vous auriez dû envoyer un message. Vous n'avez pas écrit l'article le plus critique à ce sujet et non pas parce que c'est le Qatar et d'autres choses. Non. À propos des circonstances, ce qui était clair », a lancé le coach de Liverpool (propos relayés par Eurosport). Et d’ajouter : « C'est un tournoi, c'est là, et nous l'avons tous laissé se produire et c'est bien parce qu'il y a 12 ans, personne n'a rien fait à ce moment-là. Nous ne pouvons pas le changer maintenant ! »

Selon le Sun, le dernier scandale lié à ce Mondial concerne des écoutes de personnalités, réalisées en vue de protéger la réputation du Qatar. Michel Platini aurait notamment été espionné à son insu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement