PSG : les confessions de Galtier avant le tirage de la C1

Dernier représentant français dans la compétition, le Paris Saint-Germain connaîtra ce lundi son adversaire des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avant le tirage programmé à 12 heures, Christophe Galtier a confié ses attentes.

Christophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

“Des seconds ont pu se qualifier”

Le Paris Saint-Germain sera fixé. Ultime représentant du football français après l'élimination de l'Olympique de Marseille, le club de la capitale connaîtra son adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce lundi à 12 heures. Deuxièmes du groupe H derrière le Benfica Lisbonne, les partenaires de Kylian Mbappé tomberont sur l'un des clubs qui a terminé en tête de sa poule. Hormis le Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City, Naples, Porto, le Real Madrid ou Tottenham. Dans la quête de la première C1 de son histoire, le leader de la Ligue 1 sera sans doute ravi d'éviter un gros poisson (Bayern Munich, Manchester City, Real Madrid) et accueillera probablement à bras ouverts une double confrontation plus abordable sur le papier (Naples, Porto, Tottenham).

Dimanche, à l'issue de la victoire de ses joueurs sur le terrain du FC Lorient (2-1, 14e journée de Ligue 1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a donné son ressenti avant le tirage, dans des déclarations relayées par Le Parisien. “Oui, on va tomber sur un gros mais peut-être qu’un gros va tomber sur un gros aussi. J’attends ça sereinement. On n’a pas fini premiers avec des circonstances incroyables mais c’est comme ça. Mais l’histoire de la Champions League montre que souvent des seconds, sur des tirages difficiles, ont pu se qualifier. Et il y en a beaucoup plus que ce qu’on pense. Donc voilà on attend sereinement le tirage et quand l’heure viendra de la compétition, on s’y préparera du mieux possible pour être performants.”

La saison dernière, le parcours des Parisiens s'était conclu par une élimination en huitièmes de finale face au Real Madrid, futur lauréat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement