OM : Gigot, le but… et l’émotion

À la relance après cinq matchs sans victoire, l'Olympique de Marseille est venu à bout dimanche soir de l'Olympique Lyonnais (1-0, 14e journée de Ligue 1), à l'Orange Vélodrome. Un succès obtenu sur un but de Samuel Gigot, particulièrement touché après la rencontre.

Samuel Gigot, Olympique de Marseille OM Marseille

“C’est exceptionnel de marquer devant ma famille”

L'Olympique de Marseille peut respirer. Sans victoire toutes compétitions confondues durant ses cinq derniers matchs et désireux de rebondir après la défaite en Ligue des champions face à Tottenham (1-2) et l'élimination de toutes les compétitions européennes, le club des Bouches-du-Rhône a remporté dimanche soir le toujours attendu Olympico face à l'Olympique Lyonnais (1-0), à l'Orange Vélodrome, en conclusion de la 14e journée de Ligue 1. Pour battre les hommes de Laurent Blanc, les Phocéens s'en sont remis à une tête avant la pause du défenseur central Samuel Gigot, aux six mètres sur un corner de Jordan Veretout.

14 apparitions cette saison

Après la rencontre, le joueur de 23 ans n'a pas masqué sa joie en zone mixte. “On avait envie de se rattraper après la désillusion de mardi. On a fait une très bonne première période, la deuxième était plus compliquée mais on a su être solidaires, serrer les dents, bien défendre et gagner ce match. On a répondu présent, ça forge le caractère de cette équipe. C’est exceptionnel de marquer devant ma famille, j’en rêvais et mon père rêvait de me voir inscrire un but au Vélodrome. La première fois il n’était pas là, j’étais très heureux de marquer devant lui”, a réagi dans des propos repris par La Provence l'ancien pensionnaire du Spartak Moscou, auteur contre le LOSC de son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-1, 7e journée).

Recruté en janvier dernier par les dirigeants marseillais, le natif d'Avignon a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour 9 rencontres et 2 buts en Ligue 1. Le numéro 4 se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'Olympique de Marseille.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement