Mercato - Real Madrid : le mercato d’hiver, Ancelotti clôt déjà le suspense

En conférence de presse, avant le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Rayo Vallecano lundi soir, Carlo Ancelotti a adressé un message clair et net sur le prochain mercato d'hiver du club merengue. Les Madrilènes ne comptent pas faire de folies en janvier 2023.

Carlo Ancelotti, Real Real Madrid

“Le marché est fermé”

Les supporters du Real Madrid sont prévenus. Le club de la capitale espagnole ne devrait pas se montrer très actif lors du prochain mercato hivernal. C'est le message lancé face aux médias par son entraîneur Carlo Ancelotti, avant la rencontre de ses joueurs sur le terrain du Rayo Vallecano lundi soir comptant pour la 13e journée de Liga. Selon les dires du technicien italien, la Maison Blanche misera sur la stabilité de son effectif pour disputer la seconde partie de la saison 2022-2023, qui sera notamment marquée en premier lieu par les huitièmes de finale de la Ligue des champions puis par la lutte pour le titre de champion d'Espagne.

Un mercato d'été sage

“Notre idée est claire : le marché est fermé, tant pour les arrivées comme pour les départs. Mais si quelqu'un demande à partir, nous écouterons”, prévient l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Ce n'est pas la première fois que le Transalpin se montre très cash sur les intentions du Real Madrid sur le prochain marché des transferts. Parmi les joueurs susceptibles de changer d'air dans ces prochains mois, un départ du milieu offensif belge Eden Hazard ne peut pas être exclu. Il reste à savoir si le Diable Rouge, sous contrat jusqu'en juin 2024, demandera à claquer la porte en janvier 2023.

L'été dernier, le Real Madrid n'avait déboursé “que” 80 millions d'euros pour le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni, arrivé en provenance de l'AS Monaco. Le défenseur central allemand Antonio Rüdiger s'était lui engagé libre à la suite de son départ de Chelsea.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement