Premier League : la presse anglaise lâche une bombe sur Liverpool

En difficulté sur le plan sportif cette saison en Premier League, Liverpool pourrait changer de propriétaire(s) dans les prochains mois.

Liverpool, Anfield Road

Le journal The Athletic annonce ce lundi que le club de Liverpool pourrait être vendu en 2023. Le processus de vente serait d'ores et déjà lancé et plusieurs acquéreurs potentiels se sont montrés intéressés dès l'annonce en coulisses d'une possible cession de l'un des clubs les plus emblématiques du Vieux Continents. Les premières discussions concrètes pourraient intervenir pendant la Coupe du monde au Qatar pour une potentielle finalisation l'an prochain. L'objectif de l'actuel propriétaire serait de conclure la vente avant la fin de l'exercice 2022-23.

Après les Blues, Liverpool ?

Quelques mois à peine après la vente de Chelsea, autre membre du Big 5 en Angleterre, Liverpool serait sur le point de changer de propriétaire(s). Même si les chiffres de la vente du club londonien ne seront pas atteints pour les Reds, la potentielle vente dépassera sans doute le milliard d'euros. Fenway Sports Group avait récemment ouvert la porte à l'arrivée de nouveaux actionnaires sans pour autant évoquer une vente. “Il y a eu un certain nombre de changements récents de propriétaires ainsi que des rumeurs de changements de propriétaires dans les clubs de Premier League et inévitablement nous sommes régulièrement interrogés sur la propriété de Fenway Sports Group à Liverpool. FSG a fréquemment reçu des manifestations d’intérêt de tiers cherchant à devenir actionnaires de Liverpool. FSG a déjà déclaré que dans les bonnes conditions, nous envisagerions de nouveaux actionnaires si c’était dans le meilleur intérêt de Liverpool en tant que club”.

Une première partie de saison chaotique

Régulièrement candidat à la victoire finale en Ligue des Champions ces dernières saisons, Liverpool est actuellement à la traîne en Premier League. Malgré une victoire rassurante sur le terrain de Tottenham ce dimanche (2-1), les joueurs de Jürgen Klopp ne sont que 8es du championnat anglais, à quinze point du leader Arsenal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement