PSG : Neymar livre son arme secrète et se lâche avant le départ au Qatar !

Auteur d’une première partie de saison remarquable avec le Paris Saint-Germain, Neymar a fait taire de nombreux détracteurs au cours des derniers mois.

Neymar, Paris PSG Paris Saint-Germain

Lors d’un entretien accordé à TV Globo, le numéro 10 parisien a reconnu avoir été surpris de l’engagement physique important du championnat de France au moment de son arrivée en provenance du FC Barcelone en 2017. “Je ne savais pas à quel point c'était fort et intense ici. La seule façon d'y échapper (aux fautes) c'est d'être attentif, concentré, pour ne pas subir des blessures que j'ai connues dans le passé à cause des chocs violents, a expliqué l’international brésilien avant de faire passer un message à ses adversaires. Plus on me rentre dedans, et plus j'ai envie de dribbler. C'est la seule façon que j'ai pour me protéger et pour attaquer l'adversaire. Je ne sais pas rentrer dedans et je ne sais pas vraiment défendre, alors j'utilise le dribble”, a-t-il poursuivi.

Le Mondial au Qatar, le rêve ultime

Lors de cet entretien, Neymar a également été interrogé sur la Coupe du monde, qu’il rêve de remporter depuis tout petit. Son fils, Davi Lucca, lui rappelle régulièrement cet objectif. “Il me demande seulement de gagner la Coupe du monde. Il ne fait que m'en parler. Je transpire beaucoup pour obtenir ce que je veux, les choses que je vise. Mais je suis très content du début de saison, de l'entraînement, de tout”, a lâché la star de la Seleçao.

Tite encense Neymar

Dans une interview accordée à Globo Esporte, le sélectionneur du Brésil Tite a quant à lui salué l'état de forme actuel de son poulain. “Il a fait une préparation individuelle avec l'envie de commencer à se préparer pendant ses vacances, à Mangaratiba. Ricardo Rosa, son préparateur physique personnel, a donné toutes les conditions. Le PSG a fourni cette condition pour accélérer tout ce processus. Mais c'est fondamentalement sa capacité à vouloir se préparer individuellement. La volonté de gagner est une chose (…) Lorsque vous vous préparez à l'avance, vous récoltez ce qui a été fait en préparation”, a expliqué le coach du Brésil.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement