PSG : Coman juge les retrouvailles en C1

Kingsley Coman a rebondi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, un stade de la compétition qui verra le Bayern Munich croiser la route du Paris Saint-Germain. Un rendez-vous forcément spécial pour le milieu offensif français.

Kingsley Coman, Bayern Munich Bayern

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ne se quittent plus. Comme en finale de l'édition 2020 et en quarts de finale de l'édition 2021, le club français et la formation allemande vont croiser le fer en Ligue des champions, cette fois en huitièmes de finale. Une double confrontation programmée les 14 février (Parc des Princes) et 8 mars (Allianz Arena). Contraint de terminer à la deuxième place du groupe H derrière le Benfica Lisbonne, au terme d'un scénario invraisemblable, Paris retrouvera une écurie munichoise qui l'avait empêché de remporter la première C1 de son histoire. Le 23 août 2020, le Bayern Munich dominait le Paris Saint-Germain en finale du “Final Four”, au Portugal, sur un but de Kingsley Coman.

“Ça pourrait presque être la finale”

Héros de l'ogre allemand face à son club formateur, l'ailier français de 26 ans a réagi aux retrouvailles avec les partenaires de Kylian Mbappé, dans une déclaration retranscrite sur le site officiel du club. “Ça pourrait presque être la finale, mais il faut prendre ça comme ça vient. Et ce qui vient, c'est que c'est un adversaire difficile avec des joueurs individuels exceptionnels. Nous avons gagné en finale en 2020, puis nous avons été battus de justesse en quarts de finale en 2021, alors maintenant c'est à nouveau notre tour.”

Irrésistible durant la phase de poules avec six victoires en six journées et la première place du groupe C devant l'Inter Milan et le FC Barcelone, le Bayern Munich s'est emparé le weekend dernier du leadership de la Bundesliga. Les hommes de Julian Nagelsmann auront de solides arguments à faire valoir pour sortir la troupe de Christophe Galtier et doucher encore une fois les ambitions de QSI.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement