Mercato - Angleterre : Tuchel sort du silence sur ses envies

Libre de tout engagement depuis son départ de Chelsea, Thomas Tuchel s'est livré sur ses intentions pour la suite de sa carrière d'entraîneur. Le coach allemand ne cache pas ses envies de prendre les commandes d'une sélection.

Thomas Tuchel, Chelsea

Aston Villa était sur les rangs

Le 7 septembre dernier, Chelsea décidait de limoger son entraîneur Thomas Tuchel, depuis remplacé par l'Anglais Graham Potter. Les semaines passent et le technicien allemand n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. De l'autre côté de la Manche, le nom de l'ancien manager du Paris Saint-Germain était cité du côté d'Aston Villa pour remplacer Steven Gerrard, mais les Villans ont fini par se tourner vers Unai Emery. Sur le continent européen, une formation plus prestigieuse penserait à son profil, à savoir le FC Barcelone, en cas de départ de Xavi. S'il conserve une belle cote sur le marché des transferts, le coach de 49 ans pourrait prendre la décision de mettre de côté sa carrière en club dans le but de prendre les rênes d'une sélection.

“Oui, pourquoi pas ?”

Selon les informations venues d'Angleterre, Thomas Tuchel songerait à succéder à Gareth Southgate sur le banc de touche des Three Lions, après la Coupe du monde 2022 qui se disputera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Dans des propos repris par Sky Sports, le natif de Krumbach est sorti du silence sur son plan de carrière. Sans confirmer un intérêt pour l'Angleterre, l'ex-entraîneur du Borussia Dortmund se dit prêt à récupérer une sélection affichant de fortes ambitions. “Oui, pourquoi pas ? Je le ferais, je le ferais. Je n'y ai pas trop réfléchi jusqu'à présent. Mais je me demanderais si c'est la bonne équipe et si elle a le potentiel de remporter des trophées comme la Coupe du monde et l'Euro.” Thomas Tuchel attendra probablement qu'une place se libère une fois terminé le Mondial.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement