Real Madrid : un dirigeant lance un avertissement à Liverpool

Ce sera l'autre affiche des huitièmes de finale de la Ligue des champions avec PSG-Bayern Munich. Le Real Madrid et Liverpool se retrouveront pour un remake de la finale de l'édition 2022, gagnée par les Merengue.

Mohamed Salah et Vinicius Jr, Liverpool - Real Madrid

Le 28 mai dernier, le Real Madrid gagnait la Ligue des champions pour la 14e fois de son histoire. Au Stade de France, les hommes de Carlo Ancelotti dominaient Liverpool sur la plus petite des marques (1-0) sur un but de l'attaquant brésilien Vinicius Junior. Les deux cadors vont encore s'affronter sur la scène européenne, cette fois bien avant la dernière marche puisque le tirage au sort des huitièmes de finale effectué ce lundi par l'UEFA proposera aux Merengue et aux Reds des retrouvailles, l'autre choc à ce stade de la compétition avec la double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.

“Un adversaire très coriace”

Les joueurs de Jürgen Klopp recevront à l'aller le mardi 21 février, avant la seconde manche à Santiago-Bernabeu le mercredi 15 mars. Favori à sa propre succession, le Real Madrid a averti Liverpool par le biais de son directeur des relations institutionnelles, Emilio Butragueño, auprès de ses médias officiels. “C'est un remake de la dernière finale. Ce sont deux équipes historiques pour les fans et c'est quelque chose que nous allons savourer. Nous sommes les champions et nous allons essayer de défendre le titre, nous sommes bien conscients de qui nous affrontons. Ce sera une rencontre très excitante et nous ferons tout notre possible pour atteindre les quarts de finale.”

Le dirigeant de la Casa Blanca juge le niveau du club des bords de la Mersey. “Le match est en février. C'est une équipe qui gagne et un club qui gagne. Ils ont un stade qui les soutient vraiment. Ils vont être un adversaire très coriace, nous le savons, mais nous sommes le Real Madrid et tout le monde comprend ce que cette compétition signifie pour nous. Nous sommes les champions et nous allons en profiter autant que nous le pourrons. Le match retour est au Bernabéu devant nos fans, nous savons tous ce que cela signifie et aussi tout le monde en Europe. Nous ferons tout notre possible.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement