Mercato - OM : Longoria se justifie pour Harit

Amine Harit a fait son retour à l’OM en toute fin de mercato. L’international marocain ne faisait auparavant pas l’unanimité parmi le trio de dirigeant composé par Pablo Longoria, David Friio et Javier Ribalta. Le président phocéen s’en est expliqué.

Amine Harit, OM

Lors d’un entretien donné à Foot Mercato, Pablo Longoria est revenu sur la signature tardive d’Amine Harit à l’OM, lors du mercato estival. Le Président marseillais apprécie beaucoup le profil du milieu offensif, qu’il juge essentiel dans le groupe d’Igor Tudor : « Amine, c'est quelqu'un de très important. Au niveau du groupe, au niveau sportif. Dans le football, il y a bien évidemment le sportif, mais il y a aussi la mentalité personnelle. Tu fais un groupe de 21, 22 joueurs, qui travaillent tous les jours ensemble et qui forment, ce qui est le plus important : une équipe. Amine, c'est quelqu'un d'extraordinaire pour cela, en plus de son niveau footballistique », a-t-il expliqué.

« Pour faire un transfert, tu dois avoir le consensus de tout le monde »

Le joueur n’est pas arrivé plus tôt, car son recrutement définitif ne faisait pas consensus. Le dirigeant espagnol s’est expliqué : « Pour faire un transfert, tu dois avoir le consensus de tout le monde. Dans ce cas, il fallait le coach, David (Friio), Javier (Ribalta) et moi. Il fallait que tout le monde soit convaincu. J'ai dit à Amine de rester tranquille parce que dans la vie, les choses qui doivent arriver arrivent et que ça va être facile qu'il fasse le consensus. Le consensus est arrivé en août », a-t-il confié au site internet. Prêté pour une saison, Amine Harit a été recruté définitivement cette semaine, en échange d'une indemnité de 5 millions d'euros.

Pablo Longoria a ainsi divulgué le fonctionnement interne de l’OM, en période de recrutement. Le patron du sportif marseillais a indirectement démenti tout souci avec David Friio, qui parait conserver sa confiance. Les trois hommes forts des transferts phocéens devraient bientôt se remettre à l’œuvre, dans l’optique du mercato de janvier. L’équipe d’Igor Tudor a montré qu’elle nécessitait quelques renforts, durant la première partie de saison : dans cette optique, un défenseur axial et un milieu offensif seraient ciblés.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement