Mercato - OM : Longoria fait une annonce claire sur le mercato hivernal

Pablo Longoria s’est exprimé sur le mercato hivernal de l’OM. Le patron du sportif phocéen pense que la longue trêve liée au Mondial va permettre à Igor Tudor de mieux faire passer son message au groupe.

Pablo Longoria, OM

Longuement interrogé par Foot Mercato, Pablo Longoria s’est exprimé sur le mercato hivernal. Le président de l’OM ne pense pas qu’il soit nécessaire de renforcer l’équipe phocéenne : « Je considère toujours ce mercato d'hiver comme un marché d'opportunité ou de réparation. Bien analyser à mi-novembre quels sont les postes que tu dois renforcer, qu'est-ce que le marché peut t'offrir, qui sont les joueurs qui sont les plus performants et les moins performants à l'intérieur de ton effectif ? Même s'il y avait eu qualification en Ligue des Champions, je ne crois pas qu'on aurait dû changer les effectifs. Je ne crois pas au changement d'effectif à mi-saison », a-t-il expliqué à nos confrères.

« Tu ne peux pas changer l’âme dans une équipe »

L’Espagnol a précisé sa pensée. Le dirigeant considère que le collectif se construit durant la préparation : « Tu peux améliorer, réparer. C'est un marché de réparation. Tu peux trouver quelques bonnes opportunités, mais pas changer l'âme dans une équipe. Cela se construit pendant la présaison. Pour nous, ça va se construire aussi pendant la préparation qu'on va faire en novembre-décembre. Sinon, tu vas à l'encontre du football. Est-ce qu'on aurait eu plus de possibilités économiques ? Oui, bien sûr. Mais c'est aussi vrai qu'on veut arriver à l'équilibre, ou le plus proche possible, en fonction du fait qu'on considère qu'on a un bon effectif, qu'on a pris la décision stratégique de garder nos meilleurs joueurs parce qu'on voulait plutôt apporter de l'argent via les résultats sportifs que par la vente de joueurs », a-t-il poursuivi.

L’OM occupe pour l’instant la 4e position du classement de Ligue 1, à 1 point de la 3e position tenue par Rennes, et 6 points de la 2nde place de Lens. L’absence de coupe d’Europe, en seconde partie de saison, pourrait permettre à l’équipe d’Igor Tudor de récupérer plus facilement et de rester focus sur le Championnat. L’objectif étant de se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions. Lors du même entretien, Pablo Longoria a évoqué la situation de Bamba Dieng et la signature d'Amine Harit.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement