Mercato - Real Madrid : Ancelotti, le mercato… La mise au point de Pérez

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a profité d'une interview au journal italien Tuttosport pour brosser l'actualité du club de la capitale espagnole. Le boss des Merengue a notamment mis les choses au clair sur la situation de Carlo Ancelotti et le mercato.

Florentino Perez, Real Madrid Real

“Le coach parfait”

Florentino Pérez a conforté Carlo Ancelotti. Dans le cadre d'un entretien donné au quotidien Tuttosport, le président du Real Madrid s'est montré très élogieux à l'égard de l'entraîneur italien. Pour le patron des Merengue, le club de la capitale espagnole n'a pas à l'esprit de se séparer de l'ancien coach du Paris Saint-Germain, qui a mené la saison dernière les partenaires de Karim Benzema au doublé Liga-Ligue des champions. “C'est le meilleur entraîneur du Real Madrid, car il nous connaît depuis de nombreuses années. Il sait transmettre nos valeurs aux joueurs et cela fait de lui le coach parfait. C'est difficile de trouver quelqu'un de mieux.” En poste depuis l'été 2021, le Transalpin se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024 et peut compter sur le soutien indéfectible de ses dirigeants.

L'homme de 75 ans s'est également prononcé sur le marché des transferts, dans une déclaration ne laissant rien transparaître des futures intentions du club. “Tout le monde veut jouer pour Madrid, convaincre quelqu'un n'est jamais un problème. Il y a l'histoire, l'organisation, les bons salaires : tous les champions veulent jouer ici.” Peu actif l'été dernier, le Real Madrid restera probablement sage pendant le prochain mercato hivernal. C'est du moins la tendance fixée récemment par Carlo Ancelotti. “Notre idée est claire : le marché est fermé, tant pour les arrivées comme pour les départs. Mais si quelqu'un demande à partir, nous écouterons.” La Casa Blanca compte s'appuyer sur son effectif du moment et limiter les mouvements pour garder la main sur le championnat et viser une nouvelle Ligue des champions, alors que se profile une double confrontation contre Liverpool en huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement