OL : Après la défaite contre Marseille, Blanc charge ses joueurs

Donnant une conférence de presse à 48 heures de la réception de Nice, Laurent Blanc est revenu sur la très mauvaise prestation de ses joueurs contre l'OM ce dimanche (1-0). Visiblement déçu par son effectif, l'entraîneur de l'OL en attend bien mieux.

Laurent Blanc OL

Trois jours après une défaite plus que décevante contre l'OM (1-0), Laurent Blanc était ce mercredi matin face à la presse. Avant d'aborder le match contre Nice, l'ancien coach du Paris Saint-Germain n'a pas pu échapper à un bilan du déplacement au Vélodrome. Totalement inoffensifs et incapables de montrer un semblant d'esprit de révolte, les Rouges et Bleus ont beaucoup déçu leurs fans.

Pour le coach français,  la prestation de ses protégés n'était en tout cas pas à la hauteur de ses attentes. “On a été beaucoup moins efficace que Marseille. Dans l’utilisation du ballon. Ce que je pense de la première mi-temps n’est pas bon. Mais on va continuer à travailler comme ça, ça m’a pas donné satisfaction mais on ne va pas changer pour autant, au contraire”, a ainsi déclaré l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France.

“Je connais très bien mon groupe”

Le technicien tricolore semble d'autant plus surpris que ce qu'il avait vu à l'entrainement laissait espérer de bien meilleures choses sur le terrain. Malgré un bilan plutôt moyen depuis son arrivée (2 victoires peu probantes et 2 défaites), Laurent Blanc ne s'est cependant pas montré très inquiet quant à sa situation : “Le nouvel entraîneur n’arrive pas avec une baguette magique. Aujourd’hui je connais très bien mon groupe, j’apprécie mes joueurs et j’espère que c’est réciproque. Il reste trois points à prendre et on doit aller les chercher”.

Pour l'ex-coach des Girondins, cette conférence de presse a enfin été l'occasion d'annoncer que Jeff Reine-Adélaïde ne serait pas apte à disputer la rencontre de vendredi soir. Ce dernier souffre en effet d'un “petit traumatisme à la cuisse” et ne prendra donc part au dernier match des Gones avant la Coupe du Monde.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement