Mercato - Barça : Un attaquant veut partir dès cet hiver !

Ne rentrant pas vraiment dans les plans de Xavi, Memphis Depay aurait pris une grande décision concernant son avenir. Selon Sport, l'attaquant des Pays-Bas a demandé à partir au cours du mercato hivernal. 

Memphis Depay, Barça Levante

En juillet 2021, Memphis Depay réalisait sans doute l'un de ses plus grands rêves de sa vie en rejoignant le Barça. Après un passage clairement convaincant à Lyon, le Néerlandais semblait alors enfin entrer dans la cours des très grands. Un peu plus d'an après, le constat est malheureusement sans appel et cruel pour le natif de Moordrecht.

Les faits sont là, l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais ne s'est pas imposé dans l'écurie espagnole. Durant la saison dernière, le joueur de 28 ans a ainsi connu 20 titularisations en championnat pour 12 buts et 2 passes décisives, un bilan pas forcément catastrophique mais qui n'a probablement pas satisfait l'ex mancunien.

Memphis Depay souhaite être libéré de son contrat après la Coupe du Monde

Depuis que la Liga a repris, la réalité est d'ailleurs encore plus difficile à accepter. Xavi n'a ainsi titularisé Memphis Depay qu'à deux petites reprises au cours des dernières semaines. Quelques pépins physiques sont venus encore aggravés une situation déjà compliquée. Blessé avec les Pays-Bas au mois de septembre, le rappeur n'a depuis plus foulé la moindre pelouse.

La presse espagnole l'a même accusé de privilégier son futur Mondial au dépens du Barça en retardant son retour à la compétition. Si le principal intéressé a balayé ses rumeurs, il n'en reste pas moins que l'avenir du Batave demeure des plus incertains. Selon Sport, Memphis se serait désormais résolu à se relancer dans un autre projet. Le quotidien révèle ainsi que l'attaquant des Blaugranas a demandé à être libéré de son contrat à l'issue de la Coupe du Monde. En plus de se débarrasser d'un indésirable, le Barça soulagerait également sa trésorerie en se libérant d'un gros salaire. Reste à trouver une porte de sortie pour la star des Oranje.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement