Real Madrid : Pérez pris pour cible par Al-Khelaïfi !

Opposé au projet de la Super League européenne, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a taclé son homologue du Real Madrid Florentino Pérez.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG médias

“N'utilisez pas leurs grands noms pour justifier vos échecs”

Florentino Pérez est un adepte de la Super League. Pour justifier l'intérêt de la mise en place de cette nouvelle compétition européenne amenée à supplanter l'actuelle Ligue des champions, le président du Real Madrid expliquait qu'elle permettrait des affrontements plus réguliers entre les meilleurs clubs du Vieux Continent, à l'image de l'exemple des tournois de tennis et des habituelles oppositions entre les deux stars de la petite balle jaune Rafael Nadal et Roger Federer. “(Rafael) Nadal et (Roger) Federer ont joué 40 fois (l'un contre l'autre) au fil des ans, Nadal et (Novak) Djokovic ? (…) Si les règles du foot étaient extrapolées aux autres sports, nous n'aurions guère vu Nadal et Federer à trois reprises au cours de toutes ces années.”

L'UEFA dit encore non

Cette sortie du patron de la Maison Blanche n'a pas été du goût de Nasser Al-Khelaïfi. Dans le cadre d'un discours prononcé ce mercredi comme président de l'Association européenne des clubs, le président du Paris Saint-Germain a taclé Florentino Pérez. “Pour Nadal et Federer, chaque match était important, quel que soit le classement contre lequel ils jouaient. Ils n'ont jamais demandé une ligue fermée des meilleurs joueurs. Ils ont défendu la famille du tennis. S'il vous plaît, n'utilisez pas leurs grands noms pour justifier vos échecs.”

Dans un communiqué, l'UEFA a confirmé sa position sur la Super League. L'instance européenne présidée par Aleksander Ceferin continue de s'opposer au projet. “Conformément à l'unité du football européen, l'UEFA et les parties prenantes du football ont une fois de plus rejeté, à l'unanimité, la logique qui sous-tend des projets tels que l'ESL au cours de la discussion d'aujourd'hui. Les participants ont pris note, avec surprise, des affirmations du PDG d'A22 Sports selon lesquelles cette société ne représente aucun club à quelque titre que ce soit, y compris les trois clubs qui continuent à soutenir ouvertement le projet.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement