Mercato - PSG : les trois recrues désirées en janvier

Le Paris Saint-Germain entend profiter du prochain mercato hivernal pour renforcer l'effectif de Christophe Galtier. Le club de la capitale a un plan en tête pour le mois de janvier.

Luis Campos

Six joueurs recrutés cet été

Le message transmis par Luis Campos était clair. Lundi dernier, à l'issue du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi annonçait la couleur pour le mercato hivernal du Paris Saint-Germain. “La Coupe du monde conditionne beaucoup nos études sur le mercato (…) On est prêt pour tout ce qui peut se passer dans le mondial pour après, si besoin aller au mercato d'hiver”, prévenait le dirigeant portugais. Après avoir attiré six nouveaux joueurs l'été dernier (Vitinha, Hugo Ekitike, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz, Carlos Soler) et déboursé près de 150 millions d'euros, le club de la capitale française veut poursuivre ses emplettes en janvier 2023.

Ça se complique pour Skriniar

Selon les informations transmises par Le Parisien, le Paris Saint-Germain vise la venue d'un joueur par ligne durant le mercato hivernal, hors gardien de but. Si l'heureux élu ne sera peut-être pas Milan Skriniar, puisque le défenseur central slovaque semble se rapprocher d'une prolongation de contrat à l'Inter Milan, le leader de la Ligue 1 veut attirer un nouvel élément à ce poste, après un cuisant échec l'été passé qui aura laissé des traces. Au milieu de terrain, les dirigeants parisiens souhaitent renforcer l'entrejeu. Enfin, un attaquant est désiré pour soulager le trio offensif, même si Hugo Ekitike peut constituer une solution.

Nos confrères précisent que la Coupe du monde 2022, qui se disputera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, n'aura pas un impact significatif sur le mercato hivernal du Paris Saint-Germain, seulement à l'affût en cas de “grave blessure” de l'un de ses joueurs pendant la compétition. Parmi eux, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, présents dans la liste des 25 de l'équipe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement