OM : Guendouzi va au Mondial et s’enflamme

Mattéo Guendouzi fait partie des 25 joueurs de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2022. Sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a réagi à ce grand bonheur.

Matteo Guendouzi, match Finlande-France

Une grande première pour Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille s'apprête à participer à sa première compétition internationale avec l'équipe de France. Le joueur de 23 ans a été retenu par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022, qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Au même titre que son coéquipier phocéen Jordan Veretout, mais à la différence de Jonathan Clauss.

“C'est un rêve de gosse”

L'ancien joueur d'Arsenal, qui avait honoré il y a un an sa première sélection et compte six capes pour un but, tentera de faire oublier les absences à son poste des deux champions du monde 2018 N'Golo Kanté et Paul Pogba. Sur son compte Twitter, le natif de Poissy a réagi en vidéo à sa convocation. “Il y a une compétition très importante qui arrive. C'est pour moi un objectif. C'est un rêve de gosse. J'ai la chance de discuter avec eux tous les jours, de partager leur expérience de la Coupe du monde 2018. C'est quelque chose d'extraordinaire. Moi aussi, j'ai envie de partager ce moment, de gagner ce trophée et beaucoup de choses avec l'équipe de France.”

L'ex-Lorientais poursuit : “C'est une récompense de mon travail, mais ce n'est pas une fin en soi. J'ai encore beaucoup de choses à faire. Dans chaque club ou chaque étape de ta vie, il y a des moments difficiles. Il faut toujours croire en soi. C'est le plus important. Il faut être conscient de ses qualités, d'avoir la chance d'être footballeur professionnel. Il faut garder la tête froide, peu importe ce qui peut se passer, discuter avec sa famille, les amis, les personnes qui t'entourent pour prendre les meilleures décisions. Il faut continuer de croire en soi, peu importe ce qui se passe, travailler, travailler, travailler.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement