Tottenham : le constat alarmant de Conte sur Harry Kane

L'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, s'est exprimé en conférence de presse sur l'état de forme de Harry Kane. L'Italien n'a pas caché que l'attaquant anglais, qui s'apprête à disputer la Coupe du monde 2022 avec les Three Lions, était épuisé par l'enchaînement des matchs.

Antonio Conte

“Il était vraiment, vraiment fatigué”

C'est une déclaration qui ne manquera pas d'inquiéter les Three Lions à l'approche de la Coupe du monde 2022. Présent dans la liste des joueurs conviés par le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, pour le Mondial qui se disputera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, Harry Kane est à bout. C'est le message passé face aux médias par Antonio Conte, l'entraîneur italien de Tottenham, à l'issue de la défaite mercredi contre Nottingham Forest (0-2, 3e tour de la League Cup).

12 buts cette saison

“C'était un problème de fatigue. Harry Kane était vraiment, vraiment fatigué. Hier, nous avons eu une séance d'entraînement douce, et à un moment, il s'est arrêté pour reprendre de l'énergie. Mais il va bien, c'est seulement de la fatigue, mais c'est normal car Harry a joué tous les matchs. Quand vous avez un joueur comme lui, il est difficile de décider de ne pas le faire jouer”, a lancé le Transalpin au sujet de l'attaquant anglais de 29 ans, remplacé par Bryan Gil à l'heure de jeu face à Nottingham Forest.

Depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, Harry Kane a marqué 12 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 buts en 14 rencontres de Premier League. Dans quel état de forme débarquera le natif de Londres sur le sol qatari ? L'Angleterre croise les doigts pour que son buteur phare conserve un semblant de fraîcheur pour mener toute une nation vers les sommets. Dans le groupe B, les finalistes malheureux de l'Euro 2021 affronteront l'Iran (lundi 21 novembre), les Etats-Unis (vendredi 25 novembre) et le Pays de Galles (mardi 29 novembre).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement