Monaco : Fofana au Mondial, ses premiers mots

Retenu dans la liste des 25 joueurs de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2022, Youssouf Fofana a confié sa réaction devant les journalistes, aux côtés de son entraîneur Philippe Clement.

Youssouf Fofana, Monaco AS Monaco

Les absences des uns font le bonheur des autres. Retenu pour la première fois en équipe de France durant le rassemblement du mois de septembre, contre l'Autriche (2-0) et le Danemark (0-2) en Ligue des Nations, après les forfaits de Paul Pogba et N'Golo Kanté, Youssouf Fofana fera le voyage au Qatar. Profitant des indisponibilités des deux champions du monde 2018, le milieu de terrain de l'AS Monaco fait partie de la liste des 25 joueurs appelés par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).

“Beaucoup de joie et de fierté”

En conférence de presse, le joueur de 23 ans a rebondi à sa convocation chez les Bleus. “Au moment de la révélation de la liste, j’étais chez moi, comme tous les Français, devant ma télévision. Sur le coup j’ai ressenti beaucoup de joie et de fierté, surtout au vu du chemin parcouru jusque-là. Je me dis qu’on ne peut pas viser plus haut que l’Équipe de France dans une carrière. Mais quand je repense à mon itinéraire, ça me permet de revenir sur terre et de garder les idées claires en sachant tout ce que j’ai traversé. C’est une grande compétition, et on sait qu’il y a beaucoup de critères pour arriver à être appelé. Je suis content d’y avoir répondu en si peu de temps”, a déclaré l'ancien Strasbourgeois aux côtés de son entraîneur Philippe Clement.

“C’est une grande chose et un honneur pour lui d’être présent dans la liste des Bleus. Il a été sélectionné en plus avec la France qui est l’une des favorites pour remporter la Coupe du Monde”, s'est félicité le technicien belge, également invité à réagir à la non-convocation de Wissam Ben Yedder.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement