Barça : Xavi en danger ? Laporta répond sans détour

Toujours dans la course en championnat mais déjà éliminé de la Ligue des Champions, le Barça a vécu une première partie de saison très contrastée. Pour de nombreux supporters, Xavi est la cause de ce bilan en demi-teinte.

Joan Laporta et Xavi, Barça, FC Barcelone

Alors que la pause imposée par la Coupe du Monde débutera dans quelques heures, la situation du FC Barcelone est pour le moins complexe. Les Blaugranas sont ainsi parvenus à s'installer dans le fauteuil de leader du championnat au nez et à la barbe du rival madrilène au cours des derniers jours. Profitant du faux pas des Merengues sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-2), les Blaugranas règnent désormais sur l'Espagne.

Si la saison est encore bien loin d'être finie, cette actuelle première place a tout de même de quoi rassurer. Pour rappel, les Catalans avaient fini à 15 points des Castillans à la fin de la saison dernière. Le cas de figure est désormais tout à fait différent. L'élimination prématurée en Ligue des Champions avant même les huitièmes de finale apparait tout de même comme une terrible ombre à ce tableau réjouissant.

“Nous avons une confiance totale en Xavi”

Placés dans un groupe très relevé en compagnie du Bayern et de l'Inter, les partenaires de Robert Lewandowski ont vécu une campagne européenne terriblement compliquée (seulement 2 succès obtenus contre le modeste Victoria Plzen). Les chocs face à Munich et les Nerrazzuri ont malheureusement prouvé les lacunes d'une équipe encore en phase de reconstruction.

Ce nouvel échec en C1 s'inscrit malheureusement dans la lignée des années précédentes. Pour certains, Xavi ne serait d'ailleurs pas l'homme de la situation. Malgré son statut de légende du club, le technicien espagnol n'échappe pas aux critiques des fans et des observateurs. L'ancien milieu de terrain peut heureusement compter sur le soutien de son président. Répondant à Sport, Joan Laporta a ainsi conforté Xavi dans sa position. “Nous avons une confiance totale en Xavi et je peux vous assurer que nous sommes très fiers de lui. Il connaît très bien le club et le moment où il est arrivé. Il continue également à informer le club de tout ce qui peut être amélioré”, a ainsi déclaré l'homme de 60 auprès de nos confrères espagnols.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement