Real Madrid : le cas Vinicius exaspère !

Cible privilégiée des fautes adverses en Liga, Vinícius Junior suscite l’inquiétude du Real Madrid, qui a de plus en plus de mal à cacher son agacement sur le sujet.

Vinicius Jr Real Madrid

Ce dimanche, les journaux madrilènes AS et Marca mettent en avant un chiffre : 3,4. C’est en moyenne le nombre de fautes subies par l’ailier brésilien à chaque match de Liga. Il s’agirait du total le plus élevé pour un joueur du Big Five (Bundesliga, Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A) ! En comparaison, l’Auriverde ne subit “que” 1,8 faute en moyenne par rencontre en Ligue des Champions, soit seulement le 16e total le plus élevé de cette campagne.

Pour la Casa Blanca, cette différence représente l’illustration incontestable que son joyau n’est pas suffisamment protégé par les arbitres en Liga et l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti a d’ailleurs poussé un coup de gueule à l’issue du succès de jeudi à Cadix (2-1). En interne, c’est un véritable ras-le-bol qui commencerait à s’installer à ce sujet, surtout que les dirigeants sont conscients que les chances de voir les arbitres changer de politique sont bien minces.

Vinícius affecté ?

En parallèle, les Madrilènes sont conscients que Vinícius, dont le jeu est en partie basé sur la provocation, risque aussi d’avoir du mal à changer. «Il gère très bien ce qui se passe. Les derniers matchs, il a été frappé à plusieurs reprises et il avait un bon contrôle», se satisfaisait récemment Ancelotti. En privé, l’expérimenté technicien italien continuerait toutefois à travailler de près avec son joueur afin de tenter d’atténuer sa tendance à la provocation. Il est en tout cas impératif de trouver une solution alors, qu’en interne, on estime que le mental et même le jeu du Sud-Américain commencent à être affectés par ces fautes à répétition. Contre Cadix, il n’a ainsi fallu patienter que 40 secondes de jeu avant de voir l’attaquant se faire tamponner…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement