Mercato - Dortmund fait déjà monter les enchères pour Bellingham !

Après avoir vendu Erling Haaland à Manchester City pour «seulement» 60 millions d’euros l’été dernier, le Borussia Dortmund pourrait toucher un jackpot sensiblement plus élevé en 2023.

Jude Bellingham, Dortmund

En effet, cela fait des mois désormais que l’autre pépite du BvB, Jude Bellingham (19 ans), affole la rubrique mercato. Alors qu’une bataille de titans se profile entre le Real Madrid et Liverpool, les deux cadors les plus chauds dans ce dossier, le club de la Ruhr commence déjà à se frotter les mains. Et pour cause, pour répondre à ses exigences, ce ne sont pas moins de 150 millions d’euros qu’il faudra mettre sur la table ! Et les enchères ont déjà débuté si on se fie aux derniers propos du président des Marsupiaux, Hans-Joachim Watzke.

«Après le Qatar, nous aurons une discussion sur ce que Jude veut réellement. Il devrait juste nous dire s'il veut rester ou partir. (…) Si de très grands clubs sont sur le coup, alors nous ne pouvons pas nous permettre de nous battre financièrement», a déjà rendu les armes le dirigeant au micro de Bild TV. Arrivé à l’été 2020 en provenance de Birmingham, le jeune talent a progressivement fait son trou et fini par susciter l’intérêt des cadors. Sa participation à la Coupe du monde avec l’Angleterre pourrait encore augmenter sa cote.

Bataille Real-Liverpool en vue

De son côté, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, la position du principal concerné ne fait guère de doutes et celui-ci devrait demander son départ. L’été dernier déjà, le Britannique avait promis de rester sage malgré l’intérêt du Real à son égard. Cette fois, la donne risque d’être différente et l’actuel 6e de Bundesliga ne devrait pas avoir d’autre choix que de se plier à sa position. Reste surtout à savoir si le milieu de terrain penchera plus pour les Merengue, qui ont longtemps eu ses faveurs, ou pour Liverpool qui revient en force dans ce dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement