Iran : l’annonce de la liste reportée, la polémique éclate

Ce dimanche, le sélectionneur de l’Iran, Carlos Queiroz, devait dévoiler sa liste de joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022.

Carlos Queiroz, Egypte

Mais, au dernier moment, alors que des journalistes se trouvaient déjà dans la salle devant accueillir la conférence de presse, la Fédération iranienne de football a annoncé le report de cet événement à lundi. Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’embrasent. Et pour cause, d’après les dernières rumeurs, le technicien compte bien faire appel à Sardar Azmoun. Très populaire dans son pays, l'attaquant du Bayer Leverkusen a récemment agacé les autorités en apportant son soutien à une jeune Iranienne décédée après avoir été arrêtée par la police pour avoir «mal» porté son voile. Dès lors, les autorités auraient fait pression sur Queiroz afin qu’il se passe du buteur.

Apparemment, le technicien en a décidé autrement et c’est ce désaccord qui se trouverait à l’origine du report de l’annonce… Sélectionneur de la Team Melli lors des deux dernières Coupes du monde, Queiroz est pourtant au courant des us et coutumes en Iran, mais le Portugais entend visiblement privilégier l’aspect sportif et ne compte pas se laisser dicter ses choix.

Le rêve fou de Queiroz

Revenu seulement au mois de septembre suite à un changement de président à la tête de la Fédération, le technicien rêve d’être le premier à qualifier l’Iran pour les 8es de finale d’un Mondial. Jusqu’à présent, la Team Melli a été éliminée dès la phase de groupes lors de ses cinq participations à la compétition. Mais la sélection perse est tombée avec les honneurs en 2018 en terminant 3e de son groupe avec seulement un point de retard sur le duo Espagne-Portugal et avec une seule défaite au compteur, contre la Roja (0-1). Au Qatar, les Iraniens affronteront l’Angleterre, le Pays de Galles et les Etats-Unis dans le groupe B.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement