PSG : les vacances, Galtier prévient les Mondialistes

Tout est bien qui finit bien pour les Mondialistes du Paris Saint-Germain. Pour leur dernier match avant la Coupe du monde 2022, les Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Achraf Hakimi et autres Nuno Mendes ont tous joué ce dimanche contre Auxerre (5-0) et aucun d’eux ne s’est blessé.

Chistophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Désormais, les différents Mondialistes du club de la capitale vont rejoindre leur sélection respective et se tourner vers le Qatar. Si la compétition débute dimanche prochain, le 20 novembre, chacun des joueurs ignore encore quand elle se terminera et certains se prennent à rêver d’un séjour prolongé jusqu’au 18 décembre, jour de la grande finale. Interrogé sur sa gestion des Mondialistes ce dimanche en conférence de presse, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a détaillé le nombre de jours de vacances dont chacun disposera.

Au moins 10 jours de vacances

«Je travaille avec mon staff technique, le staff médical et la cellule performance pour qu'il y ait au moins dix jours de coupure pour ces joueurs-là», a annoncé le technicien. «Une saison qui a démarré le 4 juillet et qui va se finir je l'espère pour nous au 10 juin, plus les matchs internationaux derrière, il faut qu'il y ait une coupure mais qu'elle ne soit pas un handicap à la performance collective.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)


Concernant les autres joueurs qui ne partent pas, il y aura une petite coupure avant une reprise programmée début décembre. Mais certains éléments qui ont peu joué, comme Hugo Ekitike, auteur de son premier but avec le PSG ce dimanche, n’auront droit qu’à un repos limité. «Tout le monde n'est pas en vacances, on a des joueurs qui ont besoin de travailler et qui n'auront pas trois semaines de coupure. L'ensemble de mes assistants vont se partager une charge de travail pour que les joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu ne puissent pas rester trois semaines comme ça. Il y aura ensuite une reprise officielle et collective à partir du 5 et 6 décembre», a conclu l’ex-coach de Nice. Voilà le programme !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement