Mercato - PSG : Galtier se livre sur la prolongation d’un milieu

Christophe Galtier s'est exprimé dimanche, après la victoire du Paris Saint-Germain contre Auxerre (5-0, 15e journée de Ligue 1), sur la prolongation du contrat de l'un de ses cadres.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Les confessions de Christophe Galtier sur une prolongation. Dimanche, au terme de la victoire du Paris Saint-Germain face à l'AJ Auxerre au Parc des Princes (5-0, 15e journée de Ligue 1), l'entraîneur parisien s'est arrêté face aux médias sur l'avenir de l'un de ses joueurs. Le coach français a évoqué la prolongation du milieu de terrain italien Marco Verratti, considérée comme en bonne voie. L'ancien technicien de Nice ne cache pas son envie de voir le joueur de 30 ans poursuivre l'aventure, entamée en juillet 2012.

“Je crois que Marco est très heureux à Paris”

“Je ne peux pas m'exprimer. Je sais que le club a une réelle envie de prolonger Marco. Je crois que Marco est très heureux à Paris. C'est un élément important. J'ai toujours dit qu'il est insaisissable (…) Il est très important dans notre construction, avec sa capacité à défendre en avançant. Marco est à l'image de nos trois fantastiques de devant. On a un milieu de terrain exceptionnel. Il est le meilleur au monde dans ce registre. Quand on a ce privilège, on fait tout pour le conserver. Je lui demande d'être ce qu'il est, un leader naturel, un joueur avec une grande détermination. C'est quelqu'un qui aime le jeu. C'est aussi un partenaire exceptionnel et ça se voit tous les jours à l'entraînement.”

Lié actuellement jusqu'en juin 2024 avec le leader de la Ligue 1, Marco Verratti a disputé 398 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain (11 buts), dont 261 rencontres de championnat (7 buts). L'ex-sociétaire de Palerme demeure le plus ancien des joueurs présents dans l'effectif, puisque faut-il rappeler que “Petit Hibou” avait débarqué dans la foulée de l'arrivée de QSI à la tête du club. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'international transalpin a pris part à 20 matchs, pour 14 apparitions en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement