Officiel Equipe de France : Kimpembe forfait, un Monégasque en renfort

Presnel Kimpembe ne disputera pas la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le défenseur central du Paris Saint-Germain doit déclarer forfait.

Axel Disasi, AS Monaco, Monaco, ASM

La nouvelle a été confirmée lundi par la Fédération française de football. Insuffisamment remis d'une blessure au tendon d'Achille, malgré quinze minutes disputées dimanche contre Auxerre, le champion du monde 2018 est remplacé dans le groupe de Didier Deschamps par Axel Disasi, le défenseur central de l'AS Monaco. L'ancien Rémois ne compte aucune sélection avec les A. Avec le club de la Principauté, le joueur de 24 ans a disputé 23 matchs en 2022-2023, pour 3 buts.

“Presnel Kimpembe ne participera pas à la Coupe du Monde. Le défenseur du Paris-SG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar. Cette décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’Equipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps. Le staff de l'Equipe de France salue l'honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais. Didier Deschamps a décidé, pour remplacer Presnel Kimpembe, de faire appel à Axel Disasi. Le défenseur de l’AS Monaco est attendu dans la journée à Clairefontaine.”

Après les forfaits des milieux de terrain N'Golo Kanté et Paul Pogba, l'équipe de France subit un nouveau coup dur. Pour rappel, les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront dans le groupe D l'Australie (mardi 22 novembre), le Danemark (samedi 26 novembre) et la Tunisie (mercredi 30 novembre). Plus tôt, la France a annoncé la convocation de Marcus Thuram, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement